Après le lundi fou, l’action se poursuit à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, et nous vous proposons un autre buffet de tennis spectaculaire mardi sur les courts du Sobeys Stadium de Toronto !
Ce sont le retour de Bianca Andreescu, les débuts d’Emma Raducanu et l’entrée en scène de Naomi Osaka au #NBO22.
Voici de quoi vous préparer pour ce mardi pendant votre trajet du matin 407 ETR !
BIBI EST DE RETOUR !
Elle est officiellement de retour à la maison !
Oui, Bianca Andreescu, originaire de Mississauga, en Ontario, est de retour pour prendre part à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, théâtre de son triomphe historique il y a trois ans.
Andreescu, qui était alors âgée de 19 ans, était devenue la deuxième Canadienne seulement à conquérir les grands honneurs à la maison. Quelques semaines plus tard, elle devenait aussi la première Canadienne à remporter le trophée du simple d’une épreuve du Grand Chelem en battant Serena Williams 6-3 et 7-5 en finale des Internationaux des États-Unis.
Elle revient aujourd’hui sur la surface qu’elle aime dans la ville qu’elle adore.
Bianca a expliqué le sentiment qui l’habitait à son retour sur le site de son couronnement en 2019.
« La quantité d’émotions qui m’ont traversée et le fait de pouvoir interagir avec certains de mes partisans après l’entraînement est fantastique. »
Elle a également été ravie de passer du temps en dehors du terrain pour rencontrer les amateurs et l’équipe des chasseurs de balles.
Elle n’aura pas la tâche facile au premier tour, car elle se mesurera à la récente championne de San Jose, Daria Kasatkina, même si elle possède une fiche parfaite de deux gains aux dépens de sa rivale. Ce duel aura lieu sur le Court central à compter de 19 h.
LES DÉBUTS DE RADUCANU, REBECCA MARINO EN LEVER DE RIDEAU
Elle a sans contredit produit la plus surprenante victoire de l’histoire en tournois du Grand Chelem lorsqu’elle a franchi avec succès les tours de qualifications en route vers la conquête du trophée des Internationaux des États-Unis, l’an dernier.
Emma Raducanu s’apprête maintenant à électriser les amateurs canadiens en participant à l’Omnium Banque Nationale pour la première fois.
En passant, Emma est née à Toronto !
Elle a déménagé en Angleterre à l’âge de deux ans avec ses parents.
Elle croisera le fer avec la championne en titre, l’Italienne Camila Giorgi. Giorgi est très puissante, Raducanu se défend brillamment.
Préparez le maïs soufflé pour cette rencontre.
La Canadienne Rebecca Marino, qui est elle aussi née dans la ville reine, donnera le coup d’envoi de la séance de jour du Court central.
Marino joue du très bon tennis ces temps-ci, ce qui lui a permis de réintégrer le Top 100 pour la première fois depuis 2012. La semaine dernière, elle a d’ailleurs atteint les quarts de finale à Washington. Sa première rivale sera la Chinoise Zheng Qinwen.
LA MÉDAILLÉE D’OR BELINDA BENCIC ET LA FINALISTE DE ROLAND-GARROS COCO GAUFF DANS LE GRANDSTAND
Elle a connu une magnifique percée en 2015, remportant la couronne du simple au Canada alors qu’elle n’était âgée que de 17 ans.
Aujourd’hui, Belinda Bencic est prête à s’illustrer de nouveau sur les courts de Toronto.
La médaillée d’or des Olympiques de Tokyo possède l’un des meilleurs revers à deux mains du circuit féminin et est une compétitrice déterminée. La Suissesse connait une bonne saison comprenant le titre du tournoi de Charleston. En fin d’après-midi, elle sera opposée à Tereza Martincova.
La phénoménale Coco Gauff dispute le premier match de la journée sur le Grandstand dans une rencontre à saveur américaine contre la qualifiée Madison Brengle.
Gauff a tout pour devenir une superstar grâce, entre autres, à sa franchise, son esprit combatif et ses qualités athlétiques. Cette année, Coco a participé à sa première finale d’une épreuve du rand Chelem à Roland-Garros et se trouve maintenant à la porte du Top 10.
Elle sera en action à compter de 11 h.
NAOMI OSAKA SOUS LES PROJECTEURS DU SOBEYS STADIUM
Ne laissez pas son classement (39e) vous berner. Naomi Osaka est l’une des meilleures joueuses du monde sur surface dure.
Après avoir raté Wimbledon, la quadruple championne de grands chelems est de retour et s’apprête à faire valoir ses habiletés en fond de terrain. Les amateurs ont vu Osaka au Canada pour la dernière fois à Toronto en 2019. Elle avait alors livré une chaude lutte à la future finaliste Serena Williams.
Osaka fait preuve de beaucoup d’introspection sur Twitter et semble avoir trouvé une grande tranquillité d’esprit.
Au premier tour, elle tentera de se défaire de la puissante Estonienne Kaia Kanepi.
Ce match est le troisième de la journée sur le Court central.