Iga Swiatek, Coco Gauff et Leylah Fernandez sont parmi les vedettes de jeudi à l’Omnium Banque National
21 h 39 HE – Neuf heures plus tard, Iga remporte la reprise de la finale de Roland-Garros
Mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ? Après de trop nombreuses interruptions en raison de la pluie, la numéro un mondiale a eu raison de Muchova (14e) en trois manches de 6-1, 4-6 et 6-4.
Cette victoire permet à Swiatek de conserver sa place au Sommet du classement de la WTA pour au moins une 72e semaine.
Sur le Court Rogers, Daria Kasatkina a également conclu un match commencé peu après midi, éliminant Marie Bouzkova en deux manches de 6-3 et 6-4 atteindre son deuxième quart de finale au Canada.

20 h 46 HE – Finalement, un ciel dégagé et des terrains secs !
Bon, essayons encore une fois. L’horaire a été modifié et certains matchs ont été reportés à demain (Sabalenka c. Samsonova, Bencic c. Kvitova). Nous sommes maintenant prêts à recommencer.
Swiatek et Muchova sont de retour sur le terrain pour conclure leur duel, alors que Leylah Fernandez et Danielle Collins attendent avec impatience de disputer le deuxième match de la soirée.
Prêts ? Au jeu (enfin).

18 h 06 HE – On s’est réjoui trop vite. La pluie est revenue.
Une dizaine de points ont été disputés sur le Court central avant le retour de la pluie. Swiatek a réussi à marquer le bris, mais tire de l’arrière 15-30 sur son service au deuxième jeu.
C’est tout pour la séance de jour – nous serons de retour pour la suite de ce match et pour les duels entre Fernandez et Collins, ainsi que Sabalenka et Samsonova pour la séance de soirée.

17 h 42 HE – Et c’est reparti !
Après une interruption de plusieurs heures, dame Nature semble vouloir coopérer. Les terrains sont secs et les joueuses sont de retour. Muchova et Swiatek reprendront les hostilités à 6-1 et 4-6.
L’horaire a subi quelques modifications : le match de Vondrousova c. Gauff sera disputé sur le Court Rogers, tandis que celui entre Bencic et Kvitova aura lieu sur le Court 9. Il semble que l’on puisse présenter tous les matchs prévus.
14 h 39 HE – La pluie s’invite au rendez-vous ; Swiatek et Muchova sont à une manche partout.
Vraiment pas ce que l’on voulait avoir aujourd’hui, mais le ciel nous tombe sur la tête à Montréal. Le match est donc interrompu, juste au moment où Muchova nivelait la marque avec la favorite Swiatek à 1-6, 6-4.
Une petite prière pour le retour du soleil ne ferait peut-être pas de tort... 🕯️

12 h 28 HE – Sous le radar, Pegula élimine Paolini
Gardez un œil sur Jessica Pegula à Montréal, car elle a été demi-finaliste ici en 2021 et elle est la joueuse comptant le plus grand nombre de quarts de finale sur surface dure cette année (6) et ne semble pas vouloir s’arrêter là.
L’Américaine de 29 ans a été un modèle de constance toute la saison et ne devrait pas être sous-estimée. Si elle parvient à mettre la main sur le titre, nous pourrions peut-être commencer à parler du « Big 4 » du tennis féminin ?

11 h HE – Si vous pensiez que rien ne pouvait égaler la qualité de l’horaire de mercredi, détrompez-vous. Jeudi sera une journée exceptionnelle alors que 11 des 16 têtes de série sont encore en lice et seront en action à Montréal. Quelque chose nous dit que nous aurons droit à des classiques…
Surveillez bien Iga Swiatek et Karolina Muchova dans une reprise de la finale de Roland-Garros cet après-midi, ainsi que le duel entre la favorite locale Leylah Fernandez et Danielle Collins en début de soirée.
COURT CENTRAL à compter de 12 h 30
[1] I. Swiatek (POL) c. [14] K. Muchova (CZE)
[9] M. Vondrousova (CZE) c. [6] C. Gauff (USA)
Pas avant 19 h [WC] L. Fernandez (CAN) c. [Q] D. Collins (USA)
[15] L. Samsonova c. [2] A. Sabalenka
COURT ROGERS à compter de 11 h
[4] J. Pegula (USA) c. J. Paolini (ITA)
Pas avant 13 h 30 M. Bouzkova (CZE) c. [10] D. Kasatkina
Pas avant 16 h 30 S. Stephens (USA) c. [3] E. Rybakina (KAZ)
Pas avant 19 h [7] P. Kvitova (CZE) c. [12] B. Bencic (SUI)
[4] N. Melichar-Martinez (USA) / E. Perez (AUS) c. [WC] M. Stakusic (CAN) / C. Zhao (CAN)
COURT 9 à compter de 11 h
L. Siegemund (GER) / V. Zvonareva c. [7] S. Aoyama (JPN) / E. Shibahara (JPN)
[6] L. Kichenok (UKR) / J. Ostapenko (LAT) c. [ALT] M. Linette (POL) / B. Pera (USA)
M. Kostyuk (UKR) / S. Zhang (CHN) c. [2] S. Hunter (AUS) / E. Mertens (BEL)