Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Nouvelles du to...

Leylah Annie Fernandez revient à la maison

par Melissa Boyd

3 août 2023

Leylah Annie Fernandez n’a l’occasion de jouer à Montréal, sa ville natale, qu’une fois tous les deux ans à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, de sorte que chaque visite est spéciale.

Leylah Annie Fernandez n’a l’occasion de jouer à Montréal, sa ville natale, qu’une fois tous les deux ans à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, de sorte que chaque visite est spéciale.

Ce sera assurément le cas lorsqu’elle arrivera au Stade IGA dans quelques jours, car c’est la première fois qu’elle jouera devant ses partisans depuis sa finale aux Internationaux des États-Unis de 2021 et sa finale du double de Roland-Garros en juin dernier. Lors de sa dernière présence à Montréal, il y a deux ans, Fernandez occupait le 70e rang mondial et s’était inclinée au premier tour contre la qualifiée britannique Harriet Dart. Il s’agissait d’un résultat décevant dans une situation loin d’être idéale en raison de restrictions sévères en temps de pandémie. Depuis, elle s’est hissée au 13e échelon du simple et le 21e du double, a remporté son deuxième titre de simple de la WTA en plus de ses exploits en tournois du Grand Chelem.

LIRE : JESSICA PEGULA SE SENT À LA MAISON AU CANADA

En 2018, dernière édition « normale » du tournoi féminin à Montréal, Fernandez avait disputé un match de qualification sur le Court 5. Elle en a parcouru du chemin depuis et elle est impatiente de montrer aux amateurs qui la soutiennent depuis ses débuts à quel point elle a progressé.

LIRE : LES JOUEUSES DE L’OMNIUM BANQUE NATIONALE 2023 DE MONTRÉAL : LES CANADIENNES

Il semble que jouer au Canada ou représenter son pays à la Coupe Billie Jean King fait ressortir le meilleur de Fernandez, surtout ces derniers temps, comme en témoigne sa fiche exceptionnelle de 11 victoires et 2 défaites seulement dans cette compétition internationale depuis 2021. Espérons que cela soit de bon augure pour son parcours à l’OBN de cette année. Les gains se font rares cette saison et elle vient de subir une défaite crève-cœur contre Caroline Garcia au deuxième tour de Wimbledon. Elle a besoin d’un regain de confiance et il n’y a pas de meilleur endroit pour renverser la vapeur qu’à la maison, devant les siens.

On attend le retour de Fernandez à Montréal depuis longtemps et la semaine promet d’être mémorable pour l’héroïne du tennis québécois, qui est une excellente ambassadrice sur la scène internationale. Il est enfin temps de l’accueillir chaleureusement et de lui témoigner notre amour et notre reconnaissance.