Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
Nouvelles du to...

Ons Jabeur se retire de l'Omnium Banque Nationale présenté par Rogers

par Tennis Canada

25 juillet 2023

Tennis Canada a annoncé mardi que la Tunésienne Ons Jabeur (6e) se retire de l’édition 2023 de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal.

Jabeur, qui venait tout juste d’atteindre la finale à Wimbledon, sa troisième présence en finale d’une épreuve du Grand Chelem, doit s’écarter temporairement du jeu en raison d’une blessure à un genou.

« Je suis triste de devoir me retirer de l'Omnium Banque Nationale de Montréal », souligne Jabeur. « J'espère pouvoir revenir jouer devant mes fans l'an prochain au Canada. Tout mon amour ! »

LIRE : 

BOUCHARD, SEBOV ET ZHAO REÇOIVENT UN LAISSEZ-PASSER POUR LES QUALIFICATIONS DE L’OMNIUM BANQUE NATIONALE PRÉSENTÉ PAR ROGERS

« Nous sommes évidemment déçus qu’Ons ne puisse se joindre à nous. C’est une joueuse au talent exceptionnel, qui est très appréciée non seulement des amateurs, mais aussi de toute la communauté du tennis », a mentionné Valérie Tétreault, directrice de l’Omnium Banque Nationale de Montréal. « Par contre, nous comptons toujours sur une liste de joueuses extrêmement relevée avec 19 des 20 premières joueuses au monde. Les amateurs peuvent donc s’attendre à vivre toute une gamme d’émotions lors de leur visite au Stade IGA. »

Avec le retrait de Jabeur, l’étoile montante Linda Noskova (CZE), qui est classée 59e au monde à seulement 18 ans, a obtenu son billet pour le tableau principal. Cette saison, elle a notamment atteint sa première finale sur le circuit de la WTA au tournoi d’Adélaïde, prenant la mesure de deux têtes de série (Jabeur et Daria Kasatkina) en route vers la finale. Elle participera cet été à l’Omnium Banque Nationale pour la toute première fois.