La réputée pianiste et compositrice offrira une pièce musicale sur le Court central du Stade IGA avant le début de la finale du simple le 12 août
Tennis Canada a le plaisir d’annoncer aujourd’hui que la pianiste et compositrice québécoise de renom, Alexandra Stréliski, s’ajoute à la programmation 2024 de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal.
À l’occasion de la finale de simple présentée cette année le lundi 12 août, en soirée, l’artiste récipiendaire de huit Félix et un Prix Juno viendra lancer les festivités de l’avant-match en jouant une de ses pièces musicales directement sur le Court central. L’initiative, qui donnera assurément des frissons aux gens sur place et leur fera ressentir pleinement le son du tennis, permettra aussi au tournoi de faire rayonner la culture et le talent d’ici auprès des millions de téléspectateurs répartis dans plus de 175 pays qui assisteront à la diffusion de la finale.
« C’est un privilège pour moi d’avoir la possibilité d’offrir une prestation musicale aux amateurs de tennis de l’Omnium Banque Nationale cet été, soulignait de son côté Alexandra Stréliski. Je suis non seulement une grande fan de l’événement, mais aussi du tennis en général. Je trouve qu’il y a de nombreux parallèles à faire entre ce sport et la musique. Que ce soit sur scène et sur un court, les athlètes et les artistes mettent à profit leur passion et se livrent littéralement corps et âme afin d’offrir la meilleure performance possible. Quand je vois les joueuses et joueurs de tennis à l’œuvre, j’ai le sentiment de retrouver une partie de moi à travers eux et je trouve cela absolument fantastique. J’ai très hâte de réunir cet été ces deux passions que sont le tennis et la musique. »
LIRE : LES JOUEURS DE L'OMNIUM BANQUE NATIONALE 2024 À MONTRÉAL : FAITES CONNAISSANCE AVEC LE TOP 10
Stréliski, qui est devenue le 8 juillet dernier la première artiste solo instrumentale à se produire en tant que tête d’affiche du Festival d’été de Québec, se présente comme un réel phénomène québécois et canadien. Jusqu’à présent, elle a généré au cours de sa carrière plus de 400 millions d’écoutes en continu à travers le monde et a vendu plus de 100 000 billets de spectacle. Cette ascension fulgurante ne démontre d’ailleurs aucun signe de ralentissement, puisque le réputé magazine Billboard a décrit la pianiste comme « l’une des plus importantes nouvelles vedettes du classique moderne ». Ses pièces ont également été entendues au cinéma, à la télévision ou à travers divers événements culturels d’envergure, tels que Sharp Objects et la table ronde de Big Little Lies Season 2 de HBO, le défilé d’Hugo Boss au New York Fashion Week, les films Dallas Buyers Club et Demolition, ainsi que la cérémonie des Oscars.
Fait notable : il s’agit de la deuxième collaboration de la pianiste avec l’Omnium Banque Nationale. En effet, elle avait participé à une activation surprise avec Tennis Canada en 2022 pour célébrer l’anniversaire du joueur montréalais Félix Auger-Aliassime.
« Nous sommes plus qu’emballés de l’ajout d’Alexandra [Stréliski] à la programmation de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, mentionnait la directrice du tournoi montréalais, Valérie Tétreault. Chaque année, notre équipe travaille sans relâche afin de rehausser l’expérience des amateurs et, surtout, de faire ressortir toute la saveur locale de notre événement. Notre tournoi a une identité forte, qui fait l’envie de plusieurs partout dans le monde, et nous avons très hâte de la faire rayonner encore davantage cette année grâce à une artiste d’ici qui fait notre fierté depuis plusieurs années. »
Tennis Canada dévoilera la programmation complète de l’Omnium Banque Nationale au cours des prochains jours. Toutefois, les amateurs peuvent se procurer dès maintenant des billets pour la finale ou les autres séances ici. Il est également possible de consulter la liste des joueurs qui prendront part au tournoi cet été en cliquant ici.