Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
ATP
WTA

Pleins feux sur le tennis : Départ canon à Melbourne

par Melissa Boyd

15 janvier 2024

Le coup d’envoi du premier tournoi du Grand Chelem de la saison a été donné à Melbourne et déjà l’excitation est à un très haut niveau aux Internationaux d’Australie.

Plusieurs joueurs sont arrivés au Melbourne Park avec des trophées dans leurs valises. C’est le cas du Tchèque Jiri Lehecka (Adélaïde), du Torontois d’origine Alejandro Tabilo, du Chili (Auckland), de la Lettone Jelena Ostapenko (Adélaïde) et de l’Américaine Emma Navarro (Hobart) qui faisaient tous partie du cercle des vainqueurs en simple la semaine dernière. Qui plus est, pour Lehecka, Tabilo et Navarro il s’agissait du premier titre de leur carrière.

Des duels de premier tour savoureux

Les premiers jours des Internationaux d’Australie ont offert des matchs chaudement disputés entre des noms bien connus.

LIRE : LES FORCES EN PRÉSENCE À L’ATP : DJOKOVIC VEUT (ENCORE) ENTRER DANS L’HISTOIRE À MELBOURNE

Ainsi, le Canadien Félix Auger-Aliassime a eu besoin de cinq manches pour venir à bout de l’ancien numéro trois mondial Dominic Thiem, Caroline Garcia était en pleine forme pour vaincre Naomi Osaka, tandis que Frances Tiafoe a donné un spectacle divertissant avant d’éliminer Borna Coric en quatre manches.

LIRE : LES FORCES EN PRÉSENCE À LA WTA : QUI EST LA FAVORITE AUX INTERNATIONAUX D’AUSTRALIE ?

De plus, Novak Djokovic, Taylor Fritz, Andrey Rublev, Barbora Krejcikova et Beatriz Haddad Maia l’ont échappé belle au premier tour. Et ce n’est qu’un début, car de nombreux autres duels à suspense sont prévus au cours de la prochaine quinzaine, y compris une rencontre possible entre Aliassime et Daniil Medvedev ainsi qu’une bataille entre l’héroïne de la Coupe Billie Jean King, Leylah Annie Fernandez, et la championne en titre des Internationaux des États-Unis, Coco Gauff.


Tous les sérieux prétendants au titre sont encore en lice pour cette première grande épreuve de l’année. Cela ressemble d’ailleurs à Noël en janvier pour les amateurs de tennis. Vous ne raterez rien de l’action grâce à la couverture en direct offerte par RDS et TSN.