Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet 2025 - 7 août 2025
Montréal : 26 - 7 juillet 2025
|
Toronto : 26 - 7 juillet 2025
Nouvelles du to...

Une visite qui en vaut le coût

L’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers dépasse largement le volet compétition de tennis à Montréal. Bien sûr, les meilleurs joueurs du monde seront au rendez-vous pour offrir un spectacle à couper le souffle, mais ce n’est pas tout, même si c’est déjà beaucoup. C'est plus qu'un tournoi de tennis.

Les amateurs qui se rendront au Stade IGA auront droit à une panoplie d’activités ludiques, qu’ils soient des enfants ou des adultes qui veulent retrouver leur cœur d’enfant.

Cette année, pour permettre aux joueurs de revenir en douceur du tournoi olympique, la compétition se terminera le lundi 12 août en séance de soirée. Que ne ferait-on pas pour attirer l’élite mondiale ?

Le Week-end de la famille IGA

Le samedi 3 août, le dimanche 4 août et le lundi 5 août marqueront le célèbre Week-end de la famille. Une fin de semaine de trois jours remplie d’activités originales et amusantes.

Outre les matchs de qualifications, la célébration se tient partout dans le stade. Des jeux gonflables, du maquillage pour les enfants, des mascottes joliment enrobées, les jeunes et moins jeunes manqueront d’yeux pour observer ce qui se passe autour d’eux.

Dans la Zone des fans Tennis Canada, les spectateurs pourront tester en toute modestie leurs habiletés. Cette expérience hautement technologique convient parfaitement à la nouvelle génération qui prend rapidement sa place dans le tennis moderne.

Des jeux de précision, un défi pour les chasseurs de balles potentiels, le concours du service rapide, le Premier set Rogers pour s’initier au sport, la prise de photos avec le trophée de l’OBN, entrecoupés d’une pause mentale, d’une séance de yoga, de cours de danse donnés par une professionnelle, de la barbe à papa pour se sucrer le bec, du hockey-balle et des tirages pour récompenser les chanceux.

Ce week-end est tout à fait gratuit. Les billets sont distribués à tous ceux qui se présentent au Stade IGA et qui ont le goût de s’amuser et de découvrir un tas d’activités que la vie courante ne leur offre pas. Et de voir, bien sûr, des joueurs exceptionnels tenter de se qualifier pour le tableau principal de ce Masters 1000.

Tout au cours de la semaine, d’autres moments de bonheur s’ajouteront pour le plus grand plaisir des amateurs. Un atelier créatif permettra aux artistes en herbe de réaliser des œuvres d’art de leur cru. Nul besoin d’être un professionnel du pinceau pour faire surgir sa créativité.

LIRE : Les différents organismes du tennis

Une semaine sans répit

Chaque jour, une pause musicale permettra de remettre les pendules à l’heure et de se décontracter avant de se lancer de nouveau à la conquête d’un monde de plaisir.

Ceux qui carburent au vedettariat pourront assister à un tournoi des célébrités du monde artistique et sportif. On verra bien si ces personnages résistent à la pression, s’ils acceptent avec sourire leurs coups ratés et si leur caractère est aussi agréable sur le terrain qu’à l’écran.

Ne manquez surtout pas les cérémonies quotidiennes qui ont lieu juste avant les séances de soirée. On y honorera de grands noms du tennis québécois, canadien et mondial dont les exploits méritent toute notre admiration.

Tout au long de la semaine, ceux qui possèdent des billets pour assister aux matchs auront droit à un transport gratuit dans le métro et les autobus de la Société des transports de Montréal. Ceux qui se rendent au Stade pourront donc monter à bord gratuitement.

L’Omnium Banque Nationale déborde largement du superbe tournoi de tennis qu’il offre. Il permet d’apprendre, de s’amuser, de s’évaluer, de s’initier et de passer des journées remplies d’activités inédites.

Il ne faudrait pas rater cette aventure qui fait honneur à Montréal, au Québec et au Canada