Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025
Nouvelles du to...

Bienvenue sur notre terrain de jeu : l'Omnium Banque Nationale revêt une nouvelle identité pour définir une nouvelle ère

C’est bien plus qu’un simple tournoi. C’est une invitation ouverte.

Tennis Canada s’apprête à repousser les limites du tennis tel que nous le connaissons, en étendant le sport au-delà du terrain et en redéfinissant l’expérience des amateurs, des joueurs et des partenaires de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers (OBN) après le lancement, aujourd’hui, de sa nouvelle identité.

Bienvenue sur notre terrain de jeu. C’est l’invitation que le Canada lance à la grande famille du tennis.

Bien plus qu’une simple campagne, Notre terrain de jeu incarne un état d’esprit collectif et le début d’une nouvelle ère pour l’OBN, troisième plus ancien tournoi de tennis du monde, au moment où nous préparons à accueillir les tout premiers tournois de catégorie 1000 de l’ATP et de la WTA comportant des tableaux principaux de 96 athlètes disputés sur 12 jours à Toronto et à Montréal. C’est un concept accueillant, enjoué et fier, reflétant une personnalité typiquement canadienne qui représente si bien notre pays, nos tournois et les personnes qui les rendent si uniques. 

LIRE : Le guide pratique pour une expérience redéfinie à l’OBN 2025

«Notre terrain de jeu sied parfaitement bien à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers. Cette nouvelle identité nous permettra de nous démarquer, ce qui est tout à fait approprié puisque nous fonctionnons selon un modèle unique en tant qu’organisme national de sport accueillant un tournoi de tennis de renommée internationale. Cela nous donne la liberté de nous concentrer à la fois sur l’action qui se déroule sur le court et sur le travail extraordinaire accompli en dehors de celui-ci pour faire progresser notre sport. Il semble pertinent de lancer cette nouvelle identité pour coïncider avec l’expansion de l’OBN, qui proposera aux amateurs plus de jours, plus de matchs, plus de séances et l’occasion de voir à l’œuvre un plus grand nombre de leurs athlètes préférés en 2025. De plus, elle convient très bien à un tournoi qui figure parmi les meilleurs du monde. »

 -  Valérie Tétreault, directrice de l’Omnium Banque Nationale de Montréal

  Karl Hale, directeur de l’Omnium Banque Nationale de Toronto


Notre programmation à l’extérieur du terrain sera également étoffée grâce à l’ajout de plusieurs nouvelles initiatives captivantes, qui seront confirmées dans les semaines et les mois à venir, afin de créer une expérience de tennis complète pour tous. L’OBN a toujours été unique en son genre, puisque deux villes et un pays entier servent de toile de fond à une semaine de célébration du tennis. Aujourd’hui, le plus important tournoi de tennis au Canada est prêt à franchir une nouvelle étape en se joignant à un groupe restreint de compétitions de deux semaines sur les circuits de l’ATP et de la WTA.

« Le lancement de Notre terrain de jeu marque le début d’une nouvelle ère audacieuse pour l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, dans laquelle l’action de classe mondiale n’est pas délimitée par les lignes du terrain — elle prend vie partout. Cette année, le tournoi deviendra l’expérience estivale suprême, en transposant l’énergie, l’excitation et le caractère social du jeu au-delà du terrain. Nos partisans pourront s’attendre à vivre des moments immersifs, à assister à du divertissement enivrant et à évoluer dans des espaces dynamiques, parce que l’OBN est plus qu’un simple tournoi, c’est un incontournable du calendrier estival. En fin de compte, nous voulons créer un milieu où le tennis est pour tous — tous les horizons, toutes les capacités et tous les groupes d’âge. »

-
  Nathalie Tremblay, vice-présidente, stratégie marketing et expérience client, Tennis Canada

Bienvenue sur notre terrain de jeu

Mis en valeur par des messages télévisés (Toronto | Montreal) mettant en vedette des Canadiens de renom comme Leylah Annie Fernandez, Bianca Andreescu, Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov ainsi que les superstars Iga Swiatek, Aryna Sabalenka, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, champion de l'OBN en 2023, Notre terrain de jeu deviendra le moteur des efforts promotionnels de Tennis Canada pour les tournois. Il sera bien en évidence sur tous les canaux numériques et de médias sociaux de l’OBN, ainsi que par l’entremise de nos partenaires de diffusion à compter d’aujourd’hui.

« Avec ce nouveau positionnement, notre ambition pour les années à venir est d’offrir le même niveau de jeu et de divertissement sur le court qu’en dehors, transformant ainsi les stades de Toronto et de Montréal en véritables terrains de jeu où chacun est invité à jouer à sa façon. Déjà reconnu par les joueurs et les joueuses comme un événement où le jeu et le plaisir se mêlent naturellement, ce nouveau positionnement reflète aussi l’esprit estival des Canadiens : profiter pleinement de chaque instant. Cette année marque le début d'une histoire que nous souhaitons écrire ensemble, joueuses, joueurs, fans et non fan de tennis, édition après édition. « 

 -  David Allard, Directeur, Création et Innovation, Sid Lee, qui a collaboré de près avec Tennis Canada sur l'élaboration de Notre terrain de jeu.

Nous disons donc avec plaisir aux amateurs de tennis des quatre coins de la planète : Bienvenue sur notre terrain de jeu. Venez jouer !

BILLETTERIE

Les amateurs peuvent se procurer des billets pour l’un ou l’autre des volets de l’Omnium Banque Nationale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Toronto (ATP Tour) | Montréal (WTA Tour)