Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025

Du déjà vu pour Gauff à l’OBN

Les problèmes de Coco Gauff au service ont persisté jeudi à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, mais la favorite s’en est encore bien tirée contre une deuxième adversaire redoutable.

Gauff s’est qualifiée pour le quatrième tour grâce à un gain de 4-6, 7-5 et 6-2 aux dépens de Veronika Kudermetova lors du dernier match de la séance de jour à Montréal. 

Après avoir commis 23 doubles fautes lors de son premier match contre Danielle Collins mardi soir, elle a limité ce genre d’erreur à 14, même si c’est plus que ce qu’elle aurait souhaité. 

Les doubles fautes ont fait leur apparition de manière intermittente dans sa carrière.  

«Je suis évidemment déçue de moi-même sur cet aspect du jeu, parce que j’ai fait l’impasse sur Washington pour travailler là-dessus et apporter des changements. Je servais même très bien à l’entraînement, a mentionné Gauff aux journalistes. J’aimerais que cela se transpose dans mes matchs.»

«L’aspect positif est que je gagne ces matchs alors qu’une partie de mon jeu est en béquilles. Donc, si je pouvais me tenir debout sur mes deux jambes, j’imagine que ce serait beaucoup plus simple et beaucoup plus facile pour moi.» 

Gauff, cependant, sait comment se battre pour remporter des victoires, et la double championne de tournois du Grand Chelem l’a encore prouvé.

La situation n’était pas aussi précaire contre Kudermetova qu’elle ne l’était face à Collins — qui a servi pour le match à la troisième manche —, mais Gauff a tiré de l’arrière par une manche et un bris. 

Collins et Kudermetova sont toutes deux très puissantes depuis la ligne de fond et comptaient chacune seize victoires contre des joueuses du Top 10 avant cette semaine. L’une de celles de Kudermetova avait été remportée contre Gauff il y a deux ans. 

Ironiquement, compte tenu de ses difficultés au service, Gauff a été sauvée par ce dernier au deuxième engagement. 

Menée 1-3, Gauff a repoussé une balle de bris grâce à un service gagnant. 

Puis, à 5-5, l’Américaine a effacé une autre tentative de bris avec finesse, réalisant un amorti qui a suffi à provoquer une erreur de Kudermetova.

L’excellente couverture du terrain de Gauff s’est manifestée lors du dernier acte lorsque l’Américaine s’est précipitée dans son coin en revers pour rester dans le point avant que Kudermetova n’envoie une volée liftée dans le filet. 

Qu’est-ce que Gauff a fait pendant que sa rivale a pris une longue pause toilette à la fin de la manche? Elle a pratiqué ses services. 

La pause entre les manches n’a pas permis à Kudermetova de renverser la tendance. Gauff a remporté les huit premiers points de la manche ultime et, contrairement au premier acte dans lequel elle menait 4-1, elle a tenu bon face à une adversaire découragée.