Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025

Destination OBN par la STM : Pegula se prépare pour la défense de son titre de l’Omnium Banque Nationale

Bienvenue à Destination OBN par la STM. Chaque semaine, nous vous tiendrons au courant de toute l’action sur le circuit de la WTA à l’approche de l’Omnium Banque Nationale de Montréal, qui aura lieu du 26 juillet au 7 août.

Jours avant l’Omnium Banque Nationale : 4

Pegula vise le triplé au Canada

Jessica Pegula, qui compte déjà trois titres à son actif cette année, vise la triple couronne à l’Omnium Banque Nationale de Montréal. La quatrième joueuse mondiale a impressionné sur surface dure plus tôt dans l’année, soulevant le trophée à Austin et atteignant la finale à Indian Wells. 

Aujourd’hui, la joueuse de 31 ans est de retour sur le ciment, en tant que favorite du tournoi de Washington.

La finaliste des Internationaux des États-Unis de 2024 espère devenir la troisième joueuse à remporter trois titres consécutifs à l’Omnium Banque Nationale depuis Monica Seles à la fin des années 1990. 

Le dernier tour de piste de Bouchard

Icône du tennis canadien, Eugenie Bouchard, ancienne cinquième joueuse mondiale, a annoncé qu’elle prendrait sa retraite du tennis professionnel après l’Omnium Banque Nationale, dans sa ville natale de Montréal.

« Vous saurez quand le moment sera venu. Pour moi, c’est maintenant, a publié Bouchard sur les médias sociaux mercredi. Je termine là où tout a commencé : à Montréal. » 

Lire Aussi : Eugenie Bouchard - Une célébration de l’héritage d’une superstar du tennis canadien

La joueuse de 31 ans a reçu un laissez-passer pour le tableau principal de son tournoi national et mettra ainsi un terme à une carrière riche en rebondissements qui l’a notamment vue devenir la première Canadienne de l’ère moderne à atteindre la finale de simple d’un tournoi du Grand Chelem, à Wimbledon, en 2014. 

Sabalenka et Badosa se retirent de l’OBN

La numéro un mondiale Aryna Sabalenka fera l’impasse sur l’Omnium Banque Nationale, car elle a besoin d’un peu plus de temps pour récupérer avant de partir à la défense de son titre des Internationaux des États-Unis. 

« J’ai hâte de donner le coup d’envoi de la saison nord-américaine sur surface dure, mais, pour me donner les meilleures chances de réussite, j’ai décidé qu’il était dans mon intérêt de ne pas aller à Montréal, a déclaré Sabablenka. Mes incroyables partisans canadiens vont me manquer, mais j’ai déjà hâte de tous vous revoir l’année prochaine. Merci de votre compréhension et de votre soutien, cela représente beaucoup pour moi. » 

La 10e mondial, Paula Badosa a également dû se retirer en raison d’une blessure. L’Espagnole a abandonné en quart de finale à Berlin, mais a tout de même participé à Wimbledon, s’inclinant dès le premier tour. 

Les gagnantes de la dernière semaine :

Iasi (WTA 250)

  • Championne du simple : Irina-Camelia Begu (1/6)* b. Jil Teichmann
  • Championnes du double : Veronika Erjavec/Panna Udvardy b. Maria Lourdes Carle/Simona Waltert

Hambourg (WTA 250)

  • Championne du simple : Loïs Boisson (1/1)* b. Anna Bondar
  • Championnes du double : Nadiia Kichenok/Makoto Ninomiya b. Anna Bondar/Arantxa Rus

*(Titres en 2025/carrière)

Les meilleures joueuses de la WTA seront de retour à Montréal cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 26 juillet au 7 août, au Stade IGA. Achetez vos billets dès aujourd’hui ! 

Photo Vedette : Peter Power