Passer directement au contenu principal
Montréal: 1 août - 13 août 2026
|
Toronto: 1 août - 13 août 2026
Montréal : 1 août - 13 août 2026
|
Toronto : 1 août - 13 août 2026

Pleins feux sur le tennis : Swiatek et Alcaraz sont les champions à Cincinnati

Bienvenue à Pleins feux sur le tennis, où nous faisons le point sur les plus récentes et plus importantes nouvelles des circuits ATP et WTA.

Swiatek remporte l’Open de Cincinnati pour la première fois 

Après avoir conquis son premier titre à Wimbledon le mois dernier, Iga Swiatek a signé une nouvelle première en battant Jasmine Paolini 7-5 et 6-4 pour remporter l’Open de Cincinnati pour la première fois. La joueuse de 24 ans a dominé le tournoi, ne concédant aucune manche tout au long de la compétition.  

Il s’agit du 11e titre de catégorie 1000 de la Polonaise, qui s’est ressaisie après avoir connu des difficultés en début de saison. En mai, Swiatek avait chuté au 8e rang, mais elle vient de se hisser au 2e échelon après avoir atteint la finale de trois de ses quatre derniers tournois 

Quant à Paolini, elle occupe désormais le 8e rang de la WTA après avoir participé à sa deuxième finale de la saison en tournois de catégorie 1000 – elle a remporté l’épreuve de Rome, en mai.   

Les deux joueuses se dirigent maintenant vers Flushing Meadows pour prendre part aux Internationaux des États-Unis, dont les tableaux seront dévoilés le 21 août.  

Lire aussi : Le parcours historique de Victoria Mboko à Montréal en chiffres 

 

Alcaraz est couronné champion à Cincinnati à la suite de l’abandon de Sinner 

Malheureusement, la quatrième confrontation de l’année entre les deux meilleurs joueurs de la planète n’a pas été à la hauteur des attentes. En effet, le numéro un Jannik Sinner a été contraint d’abandonner pour cause de maladie après seulement 22 minutes, offrant ainsi le titre de l’Open de Cincinnati à Carlos Alcaraz 

Ce triomphe est le troisième de l’Espagnol cette année sur le Circuit Masters 1000, après ceux de Monte-Carlo et de Rome. La fiche d’Alcaraz est désormais de trois victoires et une défaite contre Sinner cette saison (9-5 au total). L’Espagnol espère maintenant poursuivre sur cette lancée à New York, où il avait été éliminé au deuxième tour en 2024. 

Sinner, quant à lui, espère être en mesure de défendre son titre à Flushing Meadows et de mettre la main sur son troisième titre du Grand Chelem de la saison.  

Lire aussi : Auger-Aliassime et Diallo mèneront le Canada à la Coupe Davis 

Une deuxième couronne pour Dabrowski et Routliffe en 2025 

Gabriela Dabrowski et Erin Routliffe ont eu raison de Hanyu Guo et d’Alexandra Panova en deux manches de 6-4 et 6-3 pour remporter l’Open de Cincinnati, dimanche. Il s’agit du deuxième titre de 2025 pour le duo et de leur premier de catégorie 1000 en tant qu’équipe.  

« Je me considère très chanceuse d’avoir pu participer à ce tournoi cette semaine, a commenté Dabrowski lors de la cérémonie de remise des trophées. Erin, merci d’être restée à mes côtés. Je sais que cela n’a pas été facile, mais ce trophée signifie beaucoup pour moi et je suis heureuse de le partager avec toi. Je te remercie pour ton soutien en tant que partenaire et amie. » 

Dabrowski n’était pas aux côtés de Routliffe l’an dernier lorsque la Néo-Zélandaise a été couronnée championne à Cincinnati, car elle suivait un traitement contre le cancer du sein.   

Le tandem compte maintenant six titres ensemble, dont celui des Internationaux des États-Unis de 2023 et les Finales de WTA de 2024.  

Lire aussi: Mboko conclut l’OBN de Montréal en beauté en remportant le titre 

Les vainqueurs de la semaine dernière : 

 

Cincinnati (ATP 1000)  

 

  • Champion du simple : Carlos Alcaraz (6/22)* b. Jannik Sinner  

  • Champions du double : Rajeev Ram/Nikola Mektic b. Lorenzo Musetti/Lorenzo Sonego 

 

Cincinnati (WTA 1000)  

  • Championne du simple : Iga Swiatek (2/29)* b. Jasmine Paolini 

  • Championnes du double : Gabriela Dabrowski/Erin Routliffe b. Guo Hanyo/Alexandra Panova 

 

*(Titres en 2025/carrière) 

Photo vedette : @CincyTennis

Explorer plus