Rien n’a été facile, mais Alexander Zverev a franchi une étape importante de sa carrière, jeudi soir, à Toronto.
Le favori a comblé un déficit d’une manche pour remporter son 500e match sur le circuit ATP. Sa victoire faisait partie d’une séance de soir endiablée qui comprenait la présence de trois anciens champions de l’Omnium Banque Nationale.
Voici le récapitulatif du jour 6 servi par Sobeys.
Sur le terrain
Alexander Zverev a amorcé le match avec 499 victoires à son dossier. Après 80 minutes, il semblait devoir attendre jusqu’à Cincinnati pour atteindre le demi-millier de victoires, car le rusé Matteo Arnaldi venait de lui arracher la première manche.
Au fur et à mesure que le match progressait, les coups de fonds puissants de l’Allemand commençaient à épuiser l’Italien, si bien qu’en troisième manche la situation était à sens unique. Après 2 h 48 min, Zverev caressait sa 500e victoire.
Il est le cinquième joueur actif à atteindre ce plateau et le 7e à l’atteindre le plus rapidement depuis 2000.
Lire aussi : Faire connaissance avec Victoria Mboko
Alexei Popyrin a prolongé sa séquence de victoires au Canada à huit matchs en remportant l’affrontement des champions avec Daniil Medvedev en trois manches pour conclure la soirée. L’Australien a laissé filer une avance d’un bris dans la première manche, mais il s’est bien repris dès l’amorce de la deuxième manche pour poursuivre sur sa lancée jusqu’à la conclusion des hostilités.
La journée s’est amorcée par la grande surprise du tournoi jusqu’à présent, soit la victoire d’Alex Michelsen sur la troisième tête de série, Lorenzo Musetti, dans un suspense de trois manches. Puis, pendant un instant, il a semblé que Casper Ruud s’approchait de la sortie. Il a rapidement tiré de l’arrière contre Nuno Borges, mais le Norvégien s’est ressaisi pour remporter le match en deux manches.
Pour le pays hôte, un fait saillant est survenu en soirée lorsque Liam Draxl et Cleeve Harper ont remporté leur première victoire dans un tableau principal de l’ATP, surprenant les septièmes têtes de série Christian Harrison et Evan King en deux manches.
Sur le site
Quatre jours après avoir disputé son dernier match en tant que professionnel, Vasek Pospisil s’est de nouveau arrêté au Sobeys Stadium pour discuter avec Arash Madani. Maintenant que les adieux sont consommés, le natif de Vernon a réfléchi à ce qu’il avait ressenti en prenant sa retraite devant sa foule.
« C’était beaucoup à ressentir. J’avais 55 amis et membres de ma famille ici. C’était émouvant, a confié Pospisil. C’était la première fois de ma carrière que j’étais à ce point distrait avant un match, mais, en ce moment, je ne ressens que du soulagement et de l’excitation pour le nouveau chapitre de ma vie. »
Et que réserve l’avenir à cet ancien 25e joueur mondial ? Tout d’abord, beaucoup de sommeil…
« Je dors depuis trois jours… C’est un bon départ. Je suis très heureux, très détendu. Je vais d’abord prendre une pause, a expliqué Pospisil. Je suis sûr que, peu importe ce que je choisis de faire, je me sentirai bien. Je prendrai quelques mois, puis je serai de retour en selle. »
Lire aussi : Pospisil soulagé et reconnaissant en cette fin de carrière à Toronto
Pour le moment, le champion de la Coupe Davis 2022 n’ira nulle part. Il dit qu’il restera pour profiter du reste de l’expérience de l’Omnium Banque Nationale à Toronto.
Les meilleurs joueurs de l’ATP seront de retour à Toronto cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 26 juillet au 7 août, au Sobeys Stadium. Achetez vos billets dès aujourd’hui !
Photo Vedette : Peter Power