La série de victoires était merveilleuse tant qu’elle a duré. Alex Popyrin n’est plus invaincu au tableau principal de l’Omnium Banque Nationale.
L’incroyable dossier de l’Australien au Canada a connu sa première déchirure lundi soir, alors que la défense de son titre a pris fin en quart de finale à Toronto aux mains d’Alexander Zverev, favori de l’épreuve. Dans le carré d’as, il affrontera Karen Khachanov.
Voici le récapitulatif du jour 10 servi par Sobeys.
Sur le terrain
Popyrin a atteint les quarts de finale avec une fiche parfaite de 9-0 dans les tableaux principaux de l’Omnium Banque Nationale, dont un titre inattendu, l’an dernier à Montréal. Lundi soir, il a connu un bon départ, remportant la première manche grâce à un bris d’égalité palpitant.
Mais Zverev l’a brisé tôt dans la deuxième manche et a dominé largement le reste du match. Bien que Popyrin ait obtenu un bris de service, l’Allemand a terminé la deuxième manche avec une série de cinq jeux. En manche finale, il s’est rapidement donné une avance de 3 à 0 et n’a jamais laissé le champion en titre revenir dans le match.
Lire aussi : De Minaur commence à raviver la flamme de 2023 à Toronto
Zverev affrontera un adversaire familier, Karen Khachanov, en demi-finale. La 11e tête de série a battu Alex Michelsen, quart de finaliste d’un Masters 1000 pour la première fois, dans le dernier match de la journée.
Les derniers quarts de finale du double ont eu lieu lundi. Trois équipes, Julian Cash et Lloyd Glasspool, Joe Salisbury et Neal Skupski, ainsi que Maximo Gonzalez et Andres Molteni ont accédé aux demi-finales. Kevin Krawietz et Tim Puetz y étaient déjà parvenus dimanche à la suite du retrait d’Arthur Fils et de Ben Shelton.
Le tournoi de tennis en fauteuil roulant de l’Omnium Banque Nationale à Toronto a encore une fois soulevé l’enthousiasme dans sa deuxième journée. Les gagnants de dimanche, Rob Shaw et Thomas Venos, se sont affrontés en match d’ouverture et c’est Venos, originaire d’Anmore, qui a porté sa fiche à 2-0 avec une victoire de 7-4 et 7-4.

Barry Henderson et Shawn Courchesne ont disputé un duel palpitant. Dans le dernier jeu décisif, Courchesne menait 6-4, mais Henderson a remonté la pente pour l’emporter par 6-8, 7-5 et 8-6.
Le match de double du jour 2 était un deux de trois. Le duo de Venos et Courchesne a remporté la première manche et menait 5 à 1 en deuxième avant qu’Henderson et Shaw ne réduisent l’avance à un seul jeu et ne repoussent trois balles de match. Ils ont néanmoins perdu 6-4 et 6-4.
CLIQUEZ ICI pour connaître tous les résultats de lundi.
Sur le site
Il n’y avait pas que les employés, les bénévoles et les chasseurs de balles qui portaient un lapin sur leur chapeau lundi.
Lundi soir, c’était la soirée Psycho Bunny et les amateurs de tennis ont pu se joindre à la fête. À leur arrivée, ils ont reçu des chapeaux surmontés de lapins.

Les meilleurs joueurs de l’ATP seront de retour à Toronto cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 26 juillet au 7 août, au Sobeys Stadium. Achetez vos billets dès aujourd’hui !
Photo Vedette : Tyler Anderson