Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Résultats de l'...

Moment fraîcheur Peroni Nastro Azzuro : récapitulatif du jour 3 à l’OBN

par Tennis Canada

7 août 2023

Présenté par

Azarenka l’emporte par un après-midi pluvieux ; Keys élimine Venus dans un duel en soirée

Alors que le ciel menaçait d’annuler la journée, les nuages ont retenu la pluie assez longtemps pour permettre aux amateurs d’assister à du tennis de très grande qualité au Stage IGAm à Montréal.

C’est l’Italienne Jasmine Paolini qui a signé le premier gain de la journée en disposant de Donna Vekic sur le Court 9. C’est le seul match terminé avant que la pluie n’interrompe le jeu au parc Jarry alors que l’ancienne numéro un mondiale Victoria Azarenka menait 3-0 face à Magda Linette 3-0.

Photo : Pascal Ratthé


Les joueuses sont revenues sur le court pendant 30 minutes avant que la pluie ne fasse encore des siennes. Motivée par la possibilité d’un autre arrêt, Azarenka a été impitoyable dès la reprise du match sur le Court central pour signer un gain de 6-3 et 6-0.

Parmi les autres résultats de la séance de jour, notons la victoire en trois manches de Karolina Pliskova contre Zhu Lin, celle de Sorana Cirstea aux dépens de Varvara Gracheva, ainsi que le gain de Belinda Bencic, championne de 2015, face à Lucia Bronzetti.

Dame Nature a été plus clémente en soirée, car la séance a commencé à l’heure, avec la légendaire Venus Williams contre sa compatriote Madison Keys sur le Court central. Bien qu’elle a connu un lent départ et qu’elle ait permis à Keys de mettre aisément la main sur la première manche, Venus a prouvé qu’elle possédait encore les outils nécessaires pour rivaliser à ce niveau.

Venus Williams
Photo : Sarah-Jade Champagne

La joueuse de 43 ans, détentrice de sept titres de tournois du Grand Chelem, s’est bien accrochée au deuxième acte, terminant de longs échanges avec des montées au filet — pour le plus grand plaisir de ses partisans. Keys a réussi à conserver son sang-froid malgré les huit balles de match qui lui ont glissé des mains avant de conclure le duel en des comptes de 6-2 et 7-6 après une bataille de près de deux heures.

Dans les autres matchs, Sloane Stephens a surmonté sa nervosité pour venir à bout d’Anhelina Kalinina par 6-4 et 7-6(2), tandis que Jennifer Brady — qui est encore sur le chemin du retour après une année d’absence en raison d’une blessure — a arraché un gain de 7-6(7), 0-6 et 7-6(8) à Jelena Ostapenko.