Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Sur la Ligne

Sur la ligne - S4 - E23 - Novak Djokovic marque l’histoire à Roland-Garros!

par Hugues Léger

13 juin 2023

Iga Swiatek et Novak Djokovic ont remporté les honneurs avec panache à Roland-Garros.

La demi-finale entre Djokovic et Carlos Alcaraz était le choc de la saison 2023. Le spectacle fut exceptionnel pendant deux manches, mais l’Espagnol a souffert de crampes au début de la troisième. Djokovic est à mi-chemin d’un Grand Chelem calendrier. Le dernier joueur à avoir accompli cet exploit fut Rod Laver en 1969.

Casper Ruud, finaliste pour une deuxième année consécutive, s’est heurté à un joueur au sommet de son art. Il a livré une belle lutte à Novak Djokovic. C’était une troisième défaite en finale de Grand Chelem dans la dernière année pour le Norvégien.

Swiatek a remporté un quatrième titre en Grand Chelem samedi ! La Polonaise a défendu son titre à la Porte d’Auteuil contre une adversaire surprenante, Karolina Muchova. Muchova a éliminé Aryna Sabalenka en demi-finale dans un match d’une grande intensité. La Tchèque bondit de 27 positions dans le classement de la WTA. Elle est maintenant 16e.

Leylah Annie Fernandez a connu un superbe parcours en double féminin avec sa partenaire Taylor Townsend. De plus, Bianca Andreescu s’est démarquée en double mixte avec Michael Venus. Les deux duos se sont inclinés en finale.

Le monde du tennis quitte la terre battue parisienne pour entamer la saison sur gazon. Milos Raonic a souligné son retour au jeu après deux ans d’inactivité avec une victoire aux Pays-Bas.

Abraham vient nous parler des joueurs canadiens en Challengers. Alexis Galarneau a bien joué, il a atteint une demi-finale au Texas. De plus, Gabriel Diallo retient notre attention sur gazon au Royaume-Uni où il a battu la 25e raquette mondiale, Daniel Evans!

Vous pouvez télécharger ou écouter le balado sur :

BaladoQuebec
Apple Podcast

Spotify

Les meilleurs joueurs de la WTA seront de retour à Montréal cet été pour l’Omnium Banque Nationale qui se déroulera du 4 au 13 août au Stade IGA. Procurez-vous vos billets dès aujourd’hui !