Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Sur la Ligne

Sur la ligne – S4 – E35 – Gabriela Dabrowski remporte le double à New York

par Abraham Santerre

12 septembre 2023

Les Internationaux des États-Unis ont pris fin ce week-end et l’équipe fait le bilan. De plus, la Coupe Davis arrive déjà. Le Canada doit défendre son titre!

Coco Gauff a soulevé la foule au dernier Grand Chelem de l’année en allant jusqu’au bout. L’Américaine de 19 ans n’arrête pas d’impressionner depuis le début de l’été, remportant les tournois de Washington, Cincinnati, puis New York.

Aryna Sabalenka devient #1 au monde malgré sa défaite en finale. Elle mérite cette place, ce moment était attendu depuis longtemps.

Novak Djokovic et Daniil Medvedev se sont affrontés au dernier tour au Arthur Ashe Stadium, une reprise de 2021. Le « Djoker » a eu le dessus cette fois-ci et a mis la main sur un 24e tournoi du Grand Chelem.

En double féminin, Gabriela Dabrowski a triomphé avec sa partenaire néo-zélandaise Erin Routliffe dimanche aux Internationaux des États-Unis. Il s’agit d’un titre historique pour le Canada.

Aleksandra Wozniak se joint à la discussion pour nous partager ses impressions sur le dernier tournoi majeur de l’année.

On ne chôme pas au tennis, la Coupe Davis a lieu cette semaine. Le Canada doit gagner son groupe pour accéder à la dernière phase tenue en novembre. Les représentants de l’unifolié affronteront l’Italie, la Suède et le Chili.

Le capitaine de l’équipe canadienne, Frank Dancevic, nous a parlé en vue de la compétition.

Vous pouvez télécharger ou écouter le balado sur :

BaladoQuebec
Apple Podcast

Spotify