Passer directement au contenu principal
Montréal: 3 août 2024 - 12 août 2024
|
Toronto: 4 août 2024 - 12 août 2024
Montréal : 3 - 12 août 2024
|
Toronto : 4 - 12 août 2024
WTA
Nouvelles du to...

Une semaine palpitante attend les amateurs à Montréal

par Melissa Boyd

4 août 2023

Le tirage officiel du tableau principal de l’édition 2023 de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers a eu lieu vendredi soir au centre-ville de Montréal et les amateurs auront droit à une semaine de tennis palpitante au Stade IGA.

Le tableau, qui comprend 17 des 20 meilleures joueuses du monde, propose des matchs captivants dès les premiers tours.

Les trois Canadiennes au tableau principal — Bianca Andreescu, Leylah Annie Fernandez et Rebecca Marino — seront opposées à des rivales issues des qualifications en lever de rideau. Une victoire d’Andreescu mardi soir sur le Court central mettrait la table pour un duel avec Petra Kvitova. Pour Marino, un gain la placerait face à l’Américaine Coco Gauff, tandis que Fernandez pourrait se mesurer à la gagnante du match opposant la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, finaliste l’an dernier à Toronto, à l’Espagnole Paula Badosa. Caroline Wozniacki, qui effectuera son retour au jeu mardi après-midi, et Elina Svitolina auront également des joueuses qualifiées comme premières adversaires. Toutefois, le match le plus spectaculaire du premier tour sera celui mettant en vedette Venus Williams contre sa compatriote Madison Keys, 13e tête de série. 

LIRE : LEYLAH ANNIE FERNANDEZ REVIENT À LA MAISON

La numéro un mondiale Iga Swiatek est dans le haut du tableau avec Jessica Pegula (4e), tandis que Aryna Sabalenka (2e) et Elena Rybakina (3e) sont dans le bas du tableau. Caroline Garcia, Gauff, Kvitova et Maria Sakkari complètent le groupe des huit premières têtes d’affiche qui bénéficient d’une exemption au premier tour. Les matchs du tableau principal seront disputés à compter du lundi 7 août, à 11 h (HE).

Un vendredi très plaisant au Stade IGA

Beaucoup d’activités se sont déroulées au Stade IGA lors de la première journée du Week-end de la famille IGA, en association avec Les Aliments Maple Leaf et VIA Rail Canada.

Photo: Pascal Ratthé

Swiatek, Wozniacki, Rybakina, Vondrousova, Eugenie Bouchard et Paula Badosa se sont entraînées et plusieurs autres ont pris part à des activités sur le site.

Ainsi, Karolina Muchova, Marie Bouzkova et Wozniacki ont joué au basketball contre des membres de l’Alliance de Montréal, Donna Vekic a présenté son chien Mali lors d’une séance de zoothérapie, tandis que Magda Linette a fait un arrêt au kiosque RV Motorola razr pour essayer le nouveau jeu Tennis Esports.

Photo: Pascal Ratthé

Les activités du Week-end de la famillehttps://omniumbanquenationale.... se poursuivent samedi alors que commenceront les matchs des qualifications. Lesia Tsurenko, 46e mondiale, et Camila Giorgi, championne en titre à Montréal, seront en action. De plus, Bouchard croisera le fer avec l’Américaine Danielle Collins sur le Court central, pas avant 15 h (HE).