L’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers bat son plein. Découvrez un peu plus les 19 joueurs encore en simple en simple, à Montréal.
Jannik Sinner
Plus jeune, Sinner était un skieur (surtout le slalom géant). L’Italien a dit un jour que cela atténuait sa peur de disputer des matchs de tennis.
« Quand tu vas très vite, et que tu fais un saut de 20 ou 30 mètres, c’est différent. J’avais alors cette peur. Et puis, dans mon esprit, au tennis, il n’y a pas de quoi avoir peur, non ? Ce n’est qu’un match, en fin de compte. »
Alexander Zverev
En 2021, l’Allemand a remporté la médaille d’or du simple des Jeux olympiques de Tokyo, éliminant Novak Djokovic en cours de route.
Hubert Hurkacz
L’an dernier, Hurkacz a dominé le circuit avec ses 1031 aces en 69 matchs (une moyenne de 15 par match). Il occupe encore le premier rang cette année.
Andrey Rublev
Rublev possède sa propre marque de vêtements, Rublo. Tous les bénéfices de sa collection « Play for the Kids » sont versés à des œuvres caritatives.
LIRE : Ruud parle de Stamkos, de golf… et de tennis, bien sûr
Casper Ruud
Christian, le père de Ruud, a aussi joué au tennis et s’est hissé au 39e rang mondial. Au cours de sa carrière, il a signé des victoires aux dépens de champions comme Boris Becker et Goran Ivanisevic.
Grigor Dimitrov
Dimitrov est le seul joueur du Top 10 à avoir un revers à une main. Stefanos Tsitsipas, 11e, le suit de près.
Taylor Fritz
Les parents de Fritz sont tous deux d’anciens joueurs de tennis professionnels. Sa mère, Kathy May, a occupé le 10e échelon mondial. Fritz a grandi en Californie avec un terrain de tennis dans sa cour.
Holger Rune
Après une brillante carrière junior, Rune a disputé 99 matchs en 2021 – tous sur le circuit professionnel (ITF, Challenger, ATP et Grand Chelem).
Alejandro Tabilo
Cette année, à Santiago, le téléphone de Tabilo, natif de Toronto, s’est mis à sonner alors qu’il affrontait son ami et occasionnel partenaire de double, Tomas Barrios Vera. Et oui, il l’a ensuite éteint.
LIRE : Après sa déception olympique, Nishikori contrarie un Tsitsipas contrarié
Kei Nishikori
Parmi les joueurs actifs, c’est Nishikori qui possède le pourcentage de victoires le plus élevé dans les manches décisives (72,3 %).
Sebastian Korda
Le père de Korda, Petr, qui a remporté des tournois du Grand Chelem, a atteint la finale à Montréal en 1991. Il a également battu l’illustre trio Ivan Lendl, Andre Agassi et Jim Courier au Canada.
Flavio Cobolli
Le joueur de 22 ans a atteint sa première finale de l’ATP la semaine dernière, à Washington. Il a repoussé cinq balles de match au deuxième tour contre Alejandro Davidovich Fokina avant de concrétiser sa propre balle de match.
Alejandro Davidovich Fokina
L’an dernier, à Wimbledon, Davidovich Fokina a servi par en dessous à 8-8 du jeu décisif de la cinquième manche contre Rune, perdant le point, puis le match.
LIRE : Pour Medvedev, une victoire en double signifie plus de soupers à Montréal
Nuno Borges
Le mois dernier, Borges a décroché son premier titre ATP sur terre battue, en Suède, grâce à un gain en finale contre… Rafael Nadal.
Matteo Arnaldi
Un an après le triomphe du Canada à la Coupe Davis, l’Italie a conquis le titre. Arnaldi a remporté le premier match de la finale contre Alexei Popyrin.
Brandon Nakashima
Nakashima a participé aux Finales NextGen en 2021. Il avait alors perdu contre le futur champion Carlos Alcaraz.
Alexei Popyrin
Popyrin a vécu à Dubaï et a été chasseur de balles dans les tournois de tennis.
Arthur Rinderknech
À Roland-Garros, en mai, Rinderknech s’est blessé à un pied après avoir frappé un panneau publicitaire par frustration lors de son match contre son compatriote français Tomas Martin Etcheverry.
Thanasi Kokkinakis
À l’instar de Zverev, Rublev et Nakashima, Kokkinakis a remporté un titre dans sa ville natale (Adélaïde).
Photo vedette par Émilie Caron