Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025

Montréal en bref : Fernandez et Mboko sont les étoiles canadiennes d’un mardi bien rempli

Un mélange de matchs du premier et du deuxième tour est au menu pour ce mardi au Stade IGA. C’est également la Journée Premier set Rogers, une occasion pour les jeunes de jouer sur des mini-terrains sous la supervision d’instructeurs de tennis certifiés.

Il y aura également de la musique, offerte par le chanteur Maxime Boivin et le guitariste Jules. 

Fernandez contre Joint

Leylah Annie Fernandez revient dans sa ville natale avec de nombreux matchs à son actif après avoir été couronnée championne à Washington, dimanche. 

Pour son duel du premier tour, elle affrontera l’Australienne Maya Joint, qu’elle a d’ailleurs battue la semaine dernière dans la capitale américaine. 

En juin, Joint a conquis le deuxième titre de sa carrière après avoir repoussé quatre balles de matchs contre Alexandra Eala, à Eastbourne.  

Mboko veut une autre victoire 

En 2025, la Torontoise Victoria Mboko ne cesse de gagner. Si une séquence victorieuse de 22 matchs dans les circuits inférieurs ne suffisait pas, la jeune joueuse de 18 ans a récemment remporté des tours à Wimbledon (en tant que joueuse repêchée) et à Roland-Garros, avant de signer son premier gain à l’OBN, dimanche. 

Cette année, Mboko s’est inclinée face à Elena Rybakina et à Coco Gauff, mais aura une autre chance de battre une championne d’un tournoi du Grand Chelem, ce soir, lorsqu’elle se mesurera à Sofia Kenin.  

Kenin vient de subir une défaite 6-3, 6-0 contre Taylor Townsend à Washington, où Townsend a produit 17 aces. Mboko a réussi 15 aces contre Kimberly Birrell au premier tour. 

Gauff contre « Danimal »

Coéquipières de l’équipe olympique américaine l’année dernière à Paris, Coco Gauff et Danielle Collins croiseront le fer au début de la séance du soir, dans ce qui sera un premier duel entre les deux joueuses. Gauff, qui possède deux titres de tournois du Grand Chelem, Collins, finaliste aux Internationaux d’Australie en 2022, devraient produire un match spectaculaire.

Une autre Américaine en pleine ascension 

Comme il y a autant d’Américaines bien classées — Jessica Pegula, Madison Keys, Gauff et Amanda Anisimova —, Hailey Baptiste passe peut-être encore inaperçue. 

Baptiste et son jeu complet affrontent Rybakina pour lancer la séance du soir sur le Court Rogers. Elle connaît une saison exceptionnelle, et se rapproche du 48e rang mondial, qui est son meilleur classement à vie. 

Photo: Amélie Caron

Explorer plus