Passer directement au contenu principal
Montréal: 1 août - 13 août 2026
|
Toronto: 1 août - 13 août 2026
Montréal : 1 août - 13 août 2026
|
Toronto : 1 août - 13 août 2026

Pleins feux sur le tennis : Début des Internationaux des États-Unis

Bienvenue à Pleins feux sur le tennis, où nous faisons le point sur les plus récentes et plus importantes nouvelles des circuits ATP et WTA.

Errani et Vavassori remportent la nouvelle épreuve de double mixte des Internationaux des États-Unis  

Sara Errani et Andrea Vavassori ont déclaré qu’ils jouaient pour toutes les équipes régulières de double mixte qui avaient été écartées du nouveau format des Internationaux des États-Unis, lequel privilégiait la participation des vedettes du simple plutôt que celle de spécialistes du double.

Ils ont été inclus dans le tableau en tant que seule équipe régulière de double et ont montré à tous ce dont ils étaient capables, en défendant avec succès leur titre grâce à un gain de 6-3, 5-7 et 10-6 en finale contre Casper Ruud et Iga Swiatek. 

Les organisateurs ont obtenu ce qu’ils voulaient, puisque les spectateurs sont venus en masse pour voir leurs favoris s’affronter en double.  

Lire aussi : Les forces en présence de l’ATP - Sinner et Alcaraz en quête d’histoire à New York

« Je pense qu’il était important pour nous de jouer, a déclaré Vavassori. Je dois dire que cette initiative était également importante, car elle a vraiment montré que le double pouvait devenir quelque chose de mieux. Le stade était plein à craquer. Les gens ont apprécié le spectacle. »  

Lire aussi : Fernandez a raison de Marino aux Internationaux des États-Unis

Des têtes tombent tôt

Plusieurs têtes de série sont tombées hâtivement au tableau du simple féminin, ce qui a donné lieu à deux victoires historiques.  

Alexandra Eala a créé la surprise en battant Clara Tauson (14e), devenant ainsi la première Philippine à remporter un match dans un tournoi du Grand Chelem. La joueuse de 20 ans, qui s’est fait connaître en atteignant les demi-finales à Miami cette saison, affrontera Cristina Bucsa au deuxième tour.  

Dimanche, Janice Tjen est aussi devenue la première Indonésienne en 22 ans à gagner un duel en tournois du Grand Chelem lorsqu’elle a indiqué la sortie à Veronika Kudermetova (24e). Au deuxième tour, elle se mesurera à Emma Raducanu, championne à New York en 2021.  

Lire aussi : Les forces en présence de la WTA - Les vedettes pourront-elles rebondir à New York ?

C’est l’Américain Madison Keys (6e) qui a été la plus grande victime du premier tour, perdant contre la 82e mondiale Renata Zarazua.  

Après son spectaculaire triomphe à l’Omnium Banque Nationale, l’étoile montante Victoria Mboko n’a pas pu surmonter une blessure au poignet et a perdu son match du premier tour contre Barbora Krejcikova.

Lire aussi : Mboko tombe aux mains de Krejcikova

Les vainqueurs de la semaine dernière :

Monterrey (WTA 500)

  • Championne du simple : Diana Shnaider (1/5) b. Ekaterina Alexandrova
  • Championnes du double : Cristina Busca/Nicole Melichar-Martinez

Cleveland (WTA 250)  

  • Championne du simple : Sorana Cirstea (1/3) b. Ann Li
  • Championnes du double : Anna Danilina/Aleksandra Krunic

Winston-Salem (ATP 250)  

  • Champion du simple : Marton Fucsovics (1/3) b. Botic van de Zandschulp
  • Champions du double : Rafael Matos/Marcelo Melos

*(Titres en 2025/carrière) 

Feature Photo : Sarah-Jade Champagne
 

Explorer plus