Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025
ATP
WTA

Pleins feux sur le tennis : Alcaraz et Paolini brillent à Rome

Bienvenue à Pleins feux sur le tennis, où nous faisons le point sur les plus récentes et plus importantes nouvelles des circuits ATP et WTA.

Alcaraz gâche la fête pour Sinner 

 

Dimanche, Carlos Alcaraz a eu raison du favori Jannik Sinner en deux manches de 7-6(5) et 6-1 pour remporter l’Open d’Italie pour la première fois de sa carrière. Il signait ainsi une quatrième victoire consécutive contre l’Italien.  

 

À son retour au jeu après une suspension de trois mois pour dopage, Sinner espérait triompher devant les siens, mais Alcaraz a mis un terme à sa séquence victorieuse de 26 matchs.  

 

« Je suis vraiment heureux de voir Jannik revenir à ce niveau, a déclaré Alcaraz. Je suis sûr que cela n’a pas été facile pour lui de revenir après trois mois sans jouer. Se rendre en finale ici, c’est complètement fou.  

« Battre Jannik, gagner à Rome. Ces deux choses me donnent confiance pour Paris. J’ai toujours dit que la finale n’est pas une question de jeu, mais une question de victoire, il faut tout donner. » 

 

Quadruple champion de tournois du Grand Chelem, Alcaraz a atteint la finale de trois épreuves sur terre battue cette saison. Il a conquis les titres à Monte-Carlo et à Rome, et était finaliste à Barcelone. Son plus récent triomphe lui a permis de remonter au deuxième rang de l’ATP.

 

Le joueur de 22 ans abordera Roland-Garros dimanche prochain en tant que favori pour tenter de défendre son titre. 

 

 

Paolini couronnée à Rome 

 

Chez les femmes, Jasmine Paolini a vaincu Coco Gauff en deux manches de 6-4 et 6-2 pour gagner son premier titre de la saison devant ses partisans. Elle est devenue la première Italienne à être couronnée championne à Rome depuis Raffaella Reggi en 1985.  

 

« Cela me semble irréel, a confié Paolini. Je venais assister au tournoi quand j’étais plus jeune, suis venue ici quand j’étais enfant pour voir ce tournoi, mais je ne rêvais même pas de le gagner et de brandir ce trophée. » 

Cette semaine, l’Italienne de 29 ans s’est hissée au 4e rang de la WTA.   

 

Finaliste l’an dernier à Roland-Garros et à Wimbledon, Paolini est toujours en quête de son premier titre en tournois du Grand Chelem.  

 

 

Andreescu expéditive à Paris 

 

La Canadienne Bianca Andreescu a atteint le deuxième tour des qualifications de Roland-Garros grâce à un gain de 6-0 et 6-0 aux dépens de la Chinoise Xinxin Yao, lundi. 

 

La joueuse de Mississauga, en Ontario, aura comme prochaine adversaire la Japonaise Nao Hibino, mercredi. C’est en 2023 et en 2024 qu’elle a signé ses meilleures performances à la porte d’Auteuil en accédant au troisième tour.

 

Andreescu a connu un excellent parcours à Rome, atteignant les huitièmes de finale avant de tomber face à Qinwen Zheng. 

 

 

Les meilleurs joueurs de l’ATP seront de retour à Toronto cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 27 juillet au 7 août, au Sobeys Stadium. Achetez vos billets dès aujourd’hui ! 

 

Les meilleures joueuses de la WTA seront de retour à Montréal cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 26 juillet au 7 août, au Stade IGA. Achetez vos billets dès aujourd’hui ! 

 

Photo vedette : @carlosalcaraz