Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025

Récapitulatif du jour 3 à Montréal servi par IGA : Une performance légendaire de Genie enflamme le Court central

Au lieu de célébrer sa retraite du tennis professionnel, Eugenie Bouchard a remonté le temps lundi soir à Montréal lors de la Coupe Rogers présentée par la Banque Nationale.

La joueuse de 31 ans a enflammé le public de sa ville natale avec une performance classique, s’imposant 6-4, 2-6 et 6-2 face à la Colombienne Emiliana Arango. Au deuxième tour, Bouchard affrontera l’ancienne championne de l’OBN Belinda Bencic, mercredi soir. En 2015, la vedette suisse avait battu l’ancienne 5e mondiale en route vers son titre à Toronto. 

Raducanu et Osaka solides à Montréal

Naomi Osaka est revenue à Montréal pour la première fois depuis 2018 avec brio, lundi.

La quadruple championne de tournois du Grand Chelem et ancienne numéro un mondiale n’a fait qu’une bouchée de la qualifiée canadienne Ariana Arseneault, qu’elle a éliminée en des comptes de 6-4 et 6-2 en un peu plus d’une heure, pour se qualifier pour le deuxième tour de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers. 

La prochaine rivale d’Osaka sera Liudmila Samsonova, finaliste il y a deux ans à Montréal.  

Après avoir atteint le carré d’as à Washington la semaine dernière, la Britannique Emma Raducanu a connu un bon départ à Montréal, lundi. En effet, elle a facilement disposé de la Roumaine Elena-Gabriela Ruse en deux manches de 6-2 et 6-4 sur le Court central pour accéder au deuxième tour de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers. 

Il s’agit de la première victoire au Canada de Raducanu, qui est née à Toronto, et de sa deuxième participation à l’OBN depuis 2022. 

Au prochain tour, la championne des Internationaux des États-Unis de 2021 croisera le fer avec l’Américaine Peyton Stearns, 32e tête de série. À Washington, Stearns avait été éliminée par Venus Williams. 

Cliquez ici pour consulter les résultats de lundi.

Jessica Pegula participe à un panel sur la santé mentale 

Blair Henley a animé une conversation entre Pegula, quatrième mondiale et championne en titre de l’OBN, Valérie Tétreault, directrice du tournoi, Mark Gellard, entraîneur de Magda Linette, et Lindsay Brandon, directrice de la protection du sport de la WTA.

C’est la deuxième année consécutive que Tennis Canada organise ce panel en collaboration avec la WTA.

Au cours de cette activité, nous avons annoncé qu’ATP Serves et la WTA Foundation feront chacun un don de 10000 $ au Centre canadien de santé mentale et de sport (CCSMS).

Photos : Tim Austen et Amélie Caron