Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025

Récapitulatif du jour 6 à Montréal servi par IGA : Gauff contre Mboko, ça y est

Il est difficile d’imaginer un meilleur duel pour un samedi soir à heure de grande écoute que celui qui opposera la deuxième mondiale Coco Gauff à l’étoile montante canadienne Victoria Mboko à l’Omnium Banque Nationale présenté par Banque Nationale.

C’est exactement ce à quoi les amateurs montréalais, qui ont été particulièrement choyés lors des séances en soirée de cette semaine, auront droit. Pour réaliser ce duel de rêve, Gauff a pris soin de Veronika Kudermetova en trois manches et Mboko s’est démenée pour vaincre la Tchèque Marie Bouzkova 1-6, 6-3 et 6-0 grâce à une meilleure frappe de balle, ce qui lui permet d’accéder pour la première fois aux huitièmes de finale d’un tournoi de catégorie 1000 de la WTA. 

Samedi, les deux joueuses se rencontreront pour la deuxième fois. Leur premier duel, à Rome au printemps dernier, était allé à la limite de trois manches. 

Kessler se défait d’Andreeva

Pendant que Gauff livrait bataille à Kudermetova, Mirra Andreeva (4e) se voyait indiquer la sortie par McCartney Kessler, la partenaire de double de Gauff cette semaine. 

Kessler s’est imposée 7-6(5) et 6-4 pour signer une autre victoire importante. Elle avait déjà battu Gauff plus tôt cette année. 

Kessler a retranché plus de 60 places à son classement depuis l’an dernier et se trouve maintenant au sein du Top 40. L’ancienne vedette de la NCAA est puissante en fond de terrain et change souvent de direction pour gêner ses adversaires.

Il s’agissait du premier match en simple de la semaine pour Andreeva, qui, après avoir été exemptée au premier tour, a profité du forfait de Bianca Andreescu au deuxième tour. 

Seule elle saura si la rouille a joué un rôle, mais la championne d’Indian Wells et de Dubaï a raté deux occasions de conclure la première manche sur son service. Dans le deuxième, elle s’est foulé la cheville gauche alors qu’elle tirait de l’arrière. 

L’adolescente a courageusement continué, mais n’a pas pu rattraper la 28e tête de série.

Le coup du jour revient à Kostyuk

Qui a réussi le coup du jour?

Sans conteste, Marta Kostyuk.

Au jeu décisif de la troisième manche contre Daria Kasatkina, Kostyuk a trébuché dans le coin de son revers pendant un échange. Kasatkina a ensuite frappé la balle à proximité de l’Ukrainienne et Kostyuk, rapidement remise sur pied, a réussi un passing du coup droit. 

Kostyuk a ensuite récupéré une volée du coup droit de Kasatkina et a frappé un coup gagnant pour s’imposer 3-6, 6-3 et 7-6(4).

Kostyuk s’est qualifiée pour le quatrième tour après six défaites consécutives avant le tournoi de Montréal. 

Célébration des femmes de Tennis Canada et de l’OBN

Jeudi était la Journée Banque Nationale à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers. À cette occasion, Tennis Canada a célébré son engagement Jeu. Set. Équité. (JSÉ) et la promotion des femmes et des filles au tennis. Voici les femmes de Tennis Canada et de l’OBN 

Photo: Pascal Ratthé