Alexei Popyrin voudra peut-être déménager au Canada. De bonnes choses lui arrivent toujours ici.
Le champion en titre a amélioré sa séquence dans le Grand Nord blanc en remportant sa 9e victoire de suite, samedi soir, contre une tête de série mieux classée que lui. Mais il fera face à un défi encore plus grand en quart de finale.
Voici le récapitulatif du jour 8 servi par Sobeys.
Sur le terrain
À chaque victoire qui s’accumule, celle de Popyrin à Montréal l’an dernier semble moins surprenante. Pour un deuxième match de suite, l’Australien a surmonté un déficit d’une manche pour battre un joueur mieux classé que lui, cette fois-ci, Holger Rune (5e), après avoir éliminé Daniil Medvedev (10e) au troisième tour.
Il a maintenant remporté ses neuf matchs des tableaux principaux de sa carrière à l’Omnium Banque Nationale. Sept de ces victoires sont survenues contre des adversaires du Top 20.
Tôt en première manche, Popyrin a laissé filer plusieurs balles de bris. Rune a converti sa première chance et s’est accroché pour mener une manche à 0. À partir de ce moment, Popyrin a été impérial. Il a repoussé les trois seules auxquelles il a fait face le reste du match et a concrétisé ses trois occasions pour accéder aux quarts de finale.
Un plus grand défi l’attend désormais. Il affrontera le favori et ex-champion montréalais lui aussi, Alexander Zverev, troisième joueur mondial, qui a atteint les quarts de finale après l’abandon de Francisco Cerundolo lors du dernier match de la soirée.
La journée a commencé par une victoire historique pour Alex Michelsen. Pour la première fois dans un Masters 1000, il a accédé au quart de finale en battant en deux manches son compatriote Learner Tien.
Il affrontera la 11e tête de série, Karen Khachanov, qui poursuit sa série victorieuse au Canada. Il a battu la 8e tête d’affiche, Casper Ruud, pour accéder à son troisième quart de finale de l’Omnium Banque Nationale. Le joueur de 29 ans a atteint deux demi-finales consécutives au Canada en 2018 et en 2019.
Les espoirs du Canada de célébrer un champion à Toronto ont pris fin samedi avec la défaite de Liam Draxl et Cleeve Harper, derniers Canadiens en lice. Ils ont perdu contre Guido Andreozzi et Sander Arends en deux manches serrées.
CLIQUEZ ICI pour connaître tous les résultats de samedi.
Sur le site
Le TennisFest a débuté samedi au Sobeys Stadium avec des jeux et du plaisir pour célébrer en ce long week-end à Toronto. L’une de ces activités était un atelier de peinture Paint-and-Sip sur la scène principale de Tennis Canada.

Les doubles champions de tournois du Grand Chelem, Harri Heliovaara et Henry Patten, ont connu le test le plus difficile de leur carrière : du mini-tennis contre des partisans de tous âges.

Si vous avez assisté à la victoire en double de Ben Shelton et d’Arthur Fils, le duo a remercié les partisans en leur offrant de délicieux chocolats Lindt Lindor.
Les meilleurs joueurs de l’ATP seront de retour à Toronto cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 26 juillet au 7 août, au Sobeys Stadium. Achetez vos billets dès aujourd’hui !
Photo Vedette : Peter Power