Passer directement au contenu principal
Montréal: 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto: 26 juillet - 7 août 2025
Montréal : 26 juillet - 7 août 2025
|
Toronto : 26 juillet - 7 août 2025

Récapitulatif du jour 9 à Toronto servi par Sobeys : Luttes épiques pour conclure le quatrième tour

Le tableau des quarts de finale est complet à Toronto. Quatre joueurs ont progressé dimanche à l’Omnium Banque Nationale.

Après avoir commencé par un café et de la danse, la journée a été remplie d’épopées, puisque trois des quatre matchs/les quatre matchs se sont terminés en trois manches.  

Le tableau des quarts de finale du double est également connu, tandis que le premier tournoi de tennis en fauteuil roulant de l’histoire de l’OBN s’est amorcé.

Voici le récapitulatif du jour 9 servi par Sobeys.

Sur le terrain

Pour commencer la journée, on a eu droit sur le court central à une lutte de titans entre le 7e mondial Frances Tiafoe et le 9e Alex de Minaur. L’Australie est sorti du portillon avec panache et il a gardé Tiafoe en retrait la majeure partie des deux premières manches. L’Américain n’a pas baissé les bras jusqu’à ce que le Démon obtienne un bris tardif dans un neuvième jeu spectaculaire pour faire la différence.

Une autre bataille a suivi avec Andrey Rublev et Alejandro Davidovich Fokina, qui se sont partagé les deux jeux décisifs de deux manches qui ont duré deux heures. Cependant l’Espagnol a succombé à la fatigue au début de la troisième manche et a été contraint à l’abandon.

Lire aussi : Khachanov retrouve son rythme au Canada

La séance de la soirée n’a pas manqué de piquant non plus. Ben Sheldon a survécu à un déficit de 3-5 dans la manche finale, pour briser Flavio Cobolli et provoquer un bris d’égalité décisif. Il affrontera en quart de finale son compatriote Taylor Fritz, deuxième tête de série, qui a disposé de Jiri Lehecka dans le dernier match de dimanche. Il a été le seul Américain à l’emporter dimanche sur le Court central puisque Taylor Fritz, deuxième tête de série, s’est incliné devant Jiri Lehecka dans le dernier match de la soirée.

Le tout premier tournoi de tennis en fauteuil roulant de l’Omnium Banque Nationale a débuté dimanche à Toronto. Quatre des meilleurs joueurs du Canada ont participé à deux matchs de simple, dans un format bris d’égalité deux de trois, et ont terminé la journée avec une manche complète en double.

Lire aussi : Auger-Aliassime, Diallo, Draxl, Galarneau et Harper représenteront le Canada à la Coupe Davis, à Halifax

Forts de leur récent titre à Windsor, Thomas Venos et Shawn Courchesne ont été les premiers à se mettre en scène. Venos l’a finalement emporté 7-1, 3-7 et 7-5. Dans le match suivant, Rob Shaw affrontait Barry Henderson. Shaw est finalement sorti vainqueur par 7-4 et 8-6.

Thomas Venos and Shawn Courchesne. Photo : Geoff Robins

Pour conclure la journée, Venos et Shaw ont fait équipe pour affronter Courchesne et Henderson. Malgré un bris pour faire 2-0 au début du match, Courchesne et Henderson ont regardé leurs rivaux gagner six jeux consécutifs pour l’emporter 6 à 2.

Sur le site

La deuxième journée du TennisFest a commencé tôt avec le Kimbo Coffee Party. Le terrain numéro 5 a été converti en piste de danse avec DJ et musique pour divertir la foule. Et bien sûr, il y avait du café Kimbo offert pour donner un élan matinal.

Photo : Peter Power
Photo : Peter Power
Photo : Peter Power

Les meilleurs joueurs de l’ATP seront de retour à Toronto cet été dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, du 26 juillet au 7 août, au Sobeys Stadium. Achetez vos billets dès aujourd’hui ! 

Photo Vedette : Peter Power