Début du dernier droit au All England Club. Fin de parcours pour les Canadiens à Wimbledon.
Félix Auger-Aliassime connait une période compliquée. Il n’a pas savouré le goût de la victoire depuis le 24 mai. Milos Raonic a démontré qu’il peut toujours compétitionner au plus haut niveau sur la pelouse de Wimbledon.
Denis Shapovalov a été rattrapé par la douleur contre Roman Saffiulin dimanche. Sa belle performance et un quatrième tour à SW19 relancent sa saison 2023.
Leylah Annie Fernandez s’est inclinée 10-8 au bris d’égalité de la troisième manche contre la cinquième favorite Caroline Garcia.
Lire aussi: Les Canadiens livrent de belles batailles à Wimbledon
Bianca Andreescu est aussi passée près de créer la surprise face à la finaliste 2022. Elle a poussé Ons Jabeur à la limite. La pause de pluie au début du troisième set aura été salutaire pour la Tunisienne.
Des joueurs surprennent à Wimbledon, dont Christopher Eubanks qui a vaincu Stefanos Tsitsipas pour atteindre les quarts de finale. Mirra Andreeva, 16 ans, s’est rendue jusqu’aux huitièmes de finale.
Lire aussi: Destination OBN Montréal: Wimbledon 2023 - Semaine 1
Belle nouvelle ! Après l’annonce de Caroline Wozniacki la semaine dernière, Venus Williams a reçu un laissez-passer pour l’Omnium Banque Nationale à Montréal.
Le fonds souverain saoudien se rapproche de la WTA et de l’ATP. Abraham fait le tour des tournois sous le radar à surveiller. Alexis Galarneau en action au Challenger de Chicago. Il a rendez-vous avec l’ex-4e mondial Kei Nishikori. Deux tournois ont lieu au Canada, le W60 de Saskatoon et le M25 de Laval.
Vous pouvez télécharger ou écouter le balado sur :
BaladoQuebec
Apple Podcast
Spotify
Les meilleurs joueurs de la WTA seront de retour à Montréal cet été pour l’Omnium Banque Nationale qui se déroulera du 4 au 13 août au Stade IGA. Procurez-vous vos billets dès aujourd’hui !