Bienvenue à Pleins feux sur le tennis, où nous faisons le point sur les plus récentes et plus importantes nouvelles des circuits ATP et WTA.
Un parcours de rêve pour Williams et Fernandez
Le tandem composé de Venus Williams et de la Canadienne Leylah Annie Fernandez ne cesse d’impressionner à Flushing Meadows. En effet, elles ont atteint les quarts de finale, même si plusieurs prédisaient une élimination hâtive pour la légendaire Américaine de 45 ans.
Au premier tour, Williams et Fernandez ont surpris les 6es têtes de série, Lyudmyla Kichenok et Ellen Perez, puis ont eu raison des 12es têtes d’affiche, Ekaterina Alexandrov et Shuai Zhang, pour atteindre les quarts de finale.
Ce duo improbable s’est formé à la dernière minute, lorsque Williams a appelé Fernandez la veille du tirage du double pour lui demander si elle souhaitait faire équipe avec elle. Ce partenariat inattendu s’est avéré très fructueux, puisque les deux joueuses n’ont perdu aucun manche en trois tours.
Lire aussi : Les forces en présence de la WTA - Les vedettes pourront-elles rebondir à New York ?
« Nous sommes sur la même longueur d’onde, et j’espère que nous pourrons continuer ainsi », a déclaré Williams après leur victoire dimanche en huitièmes de finale.
« J’ai pleinement confiance en Venus, et j’espère qu’elle a pleinement confiance en moi pendant nos matchs », a commenté Fernandez.
Les prochaines rivales de Williams et de Williams et de Fernandez sont Taylor Townsend et Katerina Siniakova, championnes en titre des Internationaux d’Australie.
Lire aussi : Fernandez perd une dure bataille contre Sabalenka au troisième tour des Internationaux des États-Unis
Sinner et Alcaraz à nouveau sur la voie d’une collision
Jannik Sinner et Carlos Alcaraz se dirigent tout droit vers une nouvelle confrontation en finale d’un tournoi du Grand Chelem.
Les deux joueurs ont dominé la compétition jusqu’aux quarts de finale, ne concédant qu’une seule manche à eux deux au cours de la première semaine du tournoi.
Lire aussi : Les forces en présence de l’ATP - Sinner et Alcaraz en quête d’histoire à New York
Le numéro un mondial vient de remporter une victoire écrasante 6-1, 6-1 et 6-1 contre Alexander Bublik et entend bien conserver son titre des Internationaux des États-Unis. Il n’a perdu qu’une manche depuis le début du tournoi, et ce fut au troisième tour contre le Canadien Denis Shapovalov. Pour accéder au match ultime, il devra se défaire de Lorenzo Musetti et du gagnant du duel opposant Félix Auger-Aliassime et Alex de Minaur.
Alcaraz s’est qualifié pour les quarts de finale en éliminant Arthur Rinderknech, dimanche. IL a maintenant atteint cette étape aux quatre épreuves du Grand Chelem de l’année. La deuxième tête de série devra maintenant prendre la mesure de Jiri Lehecka ainsi que de Novak Djokovic ou Taylor Fritz pour accéder à la finale.
Sinner et Alcaraz ont croisé le fer à deux reprises cette année en tournois du Grand Chelem : l’Espagnol a été le vainqueur à Roland-Garros, tandis que l’Italien a pris sa revanche à Wimbledon.
Lire aussi : Auger-Aliassime accède aux quarts de finale grâce à une victoire contre Rublev à New York
Photo vedette : Martin Sidorjak