Elles ne sont plus que huit au tableau principal du simple de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal.
Quatre matchs de simple ont été disputés dimanche au Stade IGA pour compléter le tableau. Madison Keys, championne des Internationaux d’Australie, Naomi Osaka, détentrice de quatre titres de tournois du Grand Chelem, la Danoise Clara Tauson et l’Ukrainienne Elina Svitolina ont complété le tableau.
Keys a effacé des balles de match pour s’imposer face à la Tchèque Karolina Muchova et atteindre son premier quart de finale au Canada depuis sa finale à Montréal en 2016.
Mardi, l’Américaine sera opposée à Tauson, dans ce qui s’annonce comme un match enlevant entre deux cogneuses. La Danoise a créé la surprise en disposant facilement d’Iga Swiatek (2e) pour signer sa première victoire contre la Polonaise et sa deuxième face à une joueuse du Top 5.
Le deuxième quart de finale de mardi mettra aux prises Osaka et la championne de l’OBN de 2017, Elina Svitolina, après que la 13e mondiale ait indiqué la sortie à Amanda Anisimova, finaliste l’an dernier, en des comptes de 6-4 et 6-1 pour conclure la soirée. Svitolina participera aux quarts de finale de l’OBN pour la quatrième fois, et à son quatrième en tournois de catégorie 1000 de la WTA cette année.
Le Coffee Party termine en beauté le TennisFest

L’OBN a organisé son premier Coffee Party avec l’aide de Croissound pour clore le week-end TennisFest de la meilleure façon possible. Les amateurs ont dansé toute la matinée les courts 3 et 4 tout en dégustant un café. Quelle belle façon de commencer la journée !
Photo : Frédéric Côté